Gaëtan Laborde - « C’est à nous de nous rattraper »

Interview exclusive de Gaëtan Laborde avant Bordeaux - Monaco

mardi 06 décembre 2016 - 10h41
Gaëtan Laborde durant le match contre Lille

Après la défaite de samedi contre Lille pour la seizième journée, Gaëtan Laborde livre ses impressions et revient sur son début de saison pour sa première année en L1.

Girondins.com : Comment te sens-tu physiquement et mentalement après la défaite face à Lille ?

Un match comme celui-là laisse toujours quelques traces. Il faut maintenant vite se tourner vers le match de Monaco. Le match qui arrive est toujours plus important que celui passé. On a fait une erreur lors de notre dernier match. C’était un faux pas de notre part. C’est à nous de nous rattraper et de récupérer les points perdus contre Lille face à Monaco.

 

 

Girondins.com : Vous avez joué trois matches la semaine dernière une victoire un nul et une défaite. Quel bilan tirer de cette semaine chargée ?

Au niveau comptable, on espérait mieux. Contre Dijon, on a beaucoup puisé pour retourner la situation en fin de match. A Bastia, on aurait pu gratter un but en fin de rencontre. On est allé chercher un point à l’extérieur donc ça reste positif. Enfin, on fait une erreur lors du match contre Lille. On laisse filer des points précieux pour la fin de saison.

 

 

Girondins.com : Depuis trois matches l’entraîneur et les joueurs ont souvent répété que vous étiez plus dans la réaction que dans l’action. As-tu, toi aussi, ce sentiment-là ?

C’est plutôt un constat. Dès que nous prenons un but, nous sommes de suite meilleurs et plus entreprenants. Pourtant, psychologiquement, tout va bien, on se motive bien avant les matches. Il va falloir rectifier cela pour les prochaines rencontres.

 

 

Girondins.com : Mercredi dernier contre Bastia, tu as mis un joli but. Quelles ont été tes sensations durant ce match et quand tu as mis ce but ?

C’était très important. Quand on sort du banc, ce n’est pas toujours évident. J’ai essayé d’apporter quelque chose à l’équipe et ça m’a souri durant cette rencontre donc j’étais plutôt content.

 

 

Girondins.com : Personnellement, tu as déjà mis 3 buts cette saison et délivré deux passes décisives. Que penses-tu de ces statistiques ?

Au niveau des statistiques, c’est vrai que c’est positif pour ma première saison en L1. Je suis sur la continuité de ma saison de l’an passé à Clermont. Ces données permettent aussi de me rassurer parce que pour l’instant au niveau Ligue 1 je tâtonne, il me reste beaucoup de choses à travailler.

 

« On a les armes pour pouvoir les contrer »

 

Girondins.com : Samedi, vous jouez contre Monaco, meilleure attaque d’Europe. Comment faire pour les contrer offensivement ? 

Ce sera un gros morceau comme on dit. C’est une très belle équipe, ils jouent très bien au ballon et ils sont très efficaces. Que ce soit défensivement ou offensivement, on a les armes pour pouvoir les contrer. Il va falloir sortir un très gros match et espérer qu’eux ne soient pas dans un grand soir. Le football est un sport très ouvert, où on ne peut jamais prévoir le score à l’avance. On va croire en nos chances et en nos qualités. Il faut sortir un gros match devant nos supporters. On sait bien que pour eux ce n’est pas évident non plus après le match contre Lille. Gagner un gros match devant nos supporters ferait du bien à l’équipe et à notre public.

 

Slideshow